Pour un massage en toute confiance

L'essentiel à savoir pour apprécier votre massage détente

Un massage est un moment de bien-être et de détente. Il permet de se sentir bien, de se retrouver ou d'éliminer stress et tensions. Je vous propose de vous accueillir dans un cadre confortable et sécurisé pour partager un moment de bien-être.

Les questions fréquemment posées :

Un espace de massage confortable et sécurisé

Pour les massages aux huiles, je reçois à mon domicile, à proximité immédiate de la station "Palais de justice" du métro B et du tramway. Je vous accueille dans un appartement confortable et lumineux.

Très prochainement, je vous recevrai dans un local en centre-ville.

Puis-je être massé ?

Le massage du corps entier et d'une durée supérieure à 30 minutes n'est pas adapté à tout le monde car il agit notamment sur les systèmes circulatoire et endocrinien (hormones).

Avant tout massage nous commençons donc par un entretien "santé" pour vérifier qu'aucune contre-indication ne s'oppose à un massage intégral. Merci de vérifier la liste des contre-indications et de m'informer si l'une d'elle vous concerne :

Si vous avez un doute quant à la possibilité de recevoir un massage compte-tenu de vos antécédents médicaux, consultez votre médecin traitant ou un professionnel de santé compétent.

Comment se déroule une séance de massage ?

Chaque séance commence par un entretien. En plus des questions santé, j'aime prendre connaissance de votre "humeur du jour", de votre état physique et émotionnel, faire le point sur vos attentes et affiner si besoin la problématique que vous souhaitez travailler (déprime, sommeil, perte de poids, libido, circulation, jambes lourdes, réapproprioation du corps...).

En fonction de tout cela nous définirons ensemble le massage le plus adapté. Selon votre goût nous déciderons aussi l'huile de massage à utiliser et de l'ajout éventuel d'huiles essentielles pour optimiser les effets du massage. Nous verrons également ensemble les parties du corps que vous ne souhaitez pas voir massées ou au contraire celles sur lesquelles un soin particulier doit être apporté.
Le massage pourra alors commencer, confortablement installé sur une table de massage.

A la fin du massage, nous prendrons quelques minutes pour échanger sur votre ressenti, les gestes que vous avez beaucoup appréciés ou ceux qui vous ont moins plu. Je pourrai ainsi m'adapter à vos préférences lors du prochain massage et vous proposer un moment de détente qui vous correspond parfaitement. À travers cet échange vous pourrez de votre côté comprendre les effets ou les émotions ressentis.

Les massages à l'huile durent 60 ou 90 minutes : prévoyez un moment supplémentaire pour le temps d'échange avant et après le massage.

Hygiène et propreté

Votre travail est sédentaire et vous transpirez "normalement", vous pourrez vous rafraîchir en arrivant si besoin.
Vous exercez un métier physique ou transpirez beaucoup, je vous invite à prendre une douche avant de venir et recevoir votre massage.

A la fin du massage la douche n'est pas nécessaire. Les huiles de massages utilisées sont non grasses et bien absorbées par la peau. L'excédent sera retiré avec une serviette avant de remettre vos vêtements. En cas d'utilisation d'huiles essentielles, je vous recommande de ne pas vous doucher immédiatement, vous perdriez les bénéfices de ces puissants extraits de plantes.

Quid de votre intimité

Pour les plus pudiques ou si vous n'aimez pas le contact des mains sur la peau, je vous invite à découvrir le massage vibratoire Onavi®. Il se pratique habillé, sans contact direct avec la peau et ne demande pas l'utilisation d'huile végétale de massage.
Pour un massage aux huiles, il est necessaire de vous dévêtir.

En aucun cas la nudité ne vous sera imposée.

Selon vos préférences, vous pourrez conserver vos sous-vêtements ou bénéficier d'un massage nu.
Afin de préserver l'intimité des personnes pudiques, je m'éclipse le temps du déshabillage et de l'installation sur la table de massage. De plus, votre corps est couvert (par un drap de bain ou un fouta) durant tout le massage.

Mesdames, votre soutien gorge sera dégraffé le temps du massage du dos. Par un jeu de serviettes, je m'assure de préserver votre pudeur et votre intimité

Messieurs, une érection provoquée par la détente au cours du massage est naturelle, je ne m'en offusquerai pas. Celle provoquée par une excitation mentale dès le déshabillage n'est pas la bienvenue. En cas de mauvais "ressenti", de gestes déplacés ou de demande sexuelle, je mettrai un terme à la séance sans aucun préavis. Le massage ne sera pas remboursé.

Une finition ?

Non merci ! A chacun son métier, le mien c'est le massage, le bien-être et la détente.

Comment réserver mon massage ?

Pour réserver un massage, je vous invite à me contacter par téléphone.
Nous trouverons le créneau qui vous convient, aux heures et jours disponibles.

Suite à cette prise de contact, je vous inviterai à compléter votre fiche personnelle de renseignement (contre-indications, allergies et préférences).
Les informations qui vous sont demandées permettront de préparer notre rendez-vous, connaître vos attentes en terme de détente, comprendre votre éventuelle problématique et préparer l'huile de massage la plus adaptée.

Comment acheter un bon cadeau pour offrir un massage

Pour offrir un massage à un de vos proches ou amis, contactez-moi directement. Je vous adresserai un "chéque massage", c'est à dire chèque cadeau valable pour une des quatre massages (Suédois, hawaïen, balinais ou Onavi). A réception de votre réglement (par chèque, espèces ou virement bancaire) je vous remettrai un bon cadeau, valable 3 mois, à offrir à la personne de votre choix. Pour bénéficier du massage l'heureux bénéficiaire devra simplement me contacter pour fixer une date de rendez-vous.

Formé par l'école française de massage - Institut Hypothénuse aux techniques spécifiques des massages suédois, balinais, hawaïen et coréen, je vous propose de partager un moment de bien-être et de détente lors d'un massage aux huiles végétales et essentielles bio (...) lire la suite

Les massages proposés :

Les techniques de massage proposées ci-dessous n'ont pas de vocation thérapeutique et ne s'apparentent nullement à une pratique médicale ou paramédicale. Les massages ne se substituent en aucun cas à votre traitement médical.